PAUS

PAUS

Math-Rock – Lisboa, PT
website facebook itunes spotify deezer

FR –Pour son troisième album, Mitra, PAUS rajoute une touche de psychédélisme à son univers math-rock envoûtant et puissant. Armé de deux batteries, une basse et un arsenal de claviers, le quatuor nous entraîne dans l’art de la boucle transcendantale, des montées explosives et du lâcher prise.
Quatuor composé de Fábio Jevelim (voix et synthés – on l’a aussi vu avec une six cordes), Hélio Morais (voix, batterie), Joaquim Albergaria (voix, batterie) et Makoto Yagyu (voix et basse), Paus joue donc de deux batteries en version ping-pong Chine olympique avec une énergie au groove savoureusement insidieux et labyrinthique. Ça percute, intrigue et danse à coups de claviers retors et de sonorités déformées par moult pédales et autres effets vicelards. Une sorte de math-rock atmosphérique et aventureux, qui délaisserait les six cordes pour les remplacer par de grandes louches de synthés.
Ça vous rappelle du monde (Battles, Trans Am de loin dans le brouillard), forcément. Sauf que là, vous ajoutez la langue de Pessoa et des chants parfois à gorge déployés comme chez les cousins belges BRNS. En gardant toujours l’énergie hautement communicative des groupes pré-cités. On a donc bien hâte de les découvrir sur scène. D’autant que l’écoute de leurs trois albums (PAUS – 2011 -, Clarão – 2013 – et le tout dernier né Mitra – 2016) nous promet des montagnes russes pleines de rythmiques tribales et de ruptures alambiquées comme on les aime. Les images des lives qu’on a pu glaner allant dans le même sens, on se prépare un chouette concert.

DISCOGRAPHY

 

SEPARATEUR

MUSIC

 

SEPARATEUR

VIDEO

 

SEPARATEUR

GIGS

 

december

No Events

january

No Events

february

No Events